Informations

Fabricants

Fournisseurs

Articles

RSS

Blog
  • IDEE RECETTE DE LA SEMAINE

    07/11/2017

    1 cuillère(s) à soupe d' huile d'olive vierge extra

    1 cuillère(s) à soupe de Basilic haché

    1 Tomate

    1 gousse d'ail émincée

    2 cuillère(s) à café de Sel

    45 g. de beurre doux

    125 g. de semoule de maïs

    1 Litre d'eau

    1 Mozzarella Maxi Galbani 250g

    Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, puis ajoutez du sel.

    Versez la semoule de maïs petit à petit. Baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange épaississe, en remuant régulièrement (pendant environ 15 minutes).

    Éteignez le feu, ajoutez le beurre, l’ail émincé, le basilic frais et remuez jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le basilic et l’ail soient complètement incorporés.

    Versez la polenta sur une plaque à pâtisserie graissée et réservez-la au frais jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

    Découpez la polenta à l’aide d’un emporte-pièce rond. Disposez une tranche de tomate et une tranche de mozzarella fraîche Galbani sur chaque pièce.

    Arrosez d’huile d’olive vierge extra et assaisonnez à votre convenance avec le sel et le poivre fraîchement moulu.

    Poivre

    Sel

    1 cuillère(s) à café d' Huile

    Basilic haché

    coulis de tomates

    100 g.de Parmigiano Reggiano DOP Galbani

    50 g. de Beurre

    2 Oeufs

    250 g. de Mozzarella

    3 paquet(s) de ricotta Galbani

    1 pincée(s) de Sel

    20 ml. d' Eau

    40 ml. d' Huile d'olive extra vierge

    4 Oeufs

    500 g. de Farine

    1. Préparez votre pâte à cannelloni faites maison en mélangeant dans un saladier 500 grammes de farine, 4 œufs, l’huile d’olive extra-vierge, l’eau et une pincée de sel.Veillez à pétrir jusqu’à obtenir une masse homogène.

    2. Formez ensuite une boule de pâte et laissez-la reposer pendant 30 minutes.

    3. Pendant ce temps, préparez votre sauce tomate maison avec des oignons, de l’ail et du basilic dans une casserole puis réservez.

    4. Dans un saladier, placez votre Ricotta Galbani avec 2 œufs entiers et la moitié de votre Parmigiano Reggiano DOP Galbani, salez et poivrez, puis coupez en dés votre Mozzarella Galbani avant de l’ajouter au mélange. Réservez ensuite votre farce au réfrigérateur.

    5. Farinez votre plan de travail et étalez-y votre pâte à cannelloni réalisé initialement à l’aide d’unrouleau afin de former un grand rectangle d’environ 1 mm d’épaisseur.

    6. Découpez votre pâte étalée en rectangles d’environ 7 cm par 10 cm.

    7. Remplissez une casserole d’eau légèrement salée jusqu’aux trois-quarts et faites-la chauffer à feu doux jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir.

    8. Déposez les rectangles de pâte à cannellonis dans l’eau bouillante pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils cuisent de manière al dente. La pâte doit être bien cuite, mais encore, rester légèrement craquante. Égouttez-les et placez-les dans un saladier rempli d’eau glacée afin de les faire faire refroidir plus rapidement.

    9. Séchez les rectangles de pâte à cannelloni avec un torchon pour ne pas qu’ils se collent entre eux puis farcissez-les avec votre mélange aux fromages avant de les rouler.

    10. Beurrez le fond d’un plat à gratin et déposez vos cannelloni farcis et roulés à l’intérieur.

    11. Arrosez vos cannelloni d’une généreuse couche de sauce tomate à l’ail et aux oignons et saupoudrez avec l’autre moitié de votre Parmigiano Reggiano DOP Galbani.

    12. Enfournez à 200°C pendant 15 minutes en faisant attention à ce que les cannellonis ne sèchent pas.

    13. Ajoutez un peu de sauce tomate maison par-dessus lors du dressage et décorez d’une feuille fraîche de basilic.

    2 jaunes d'oeufs

    1 kg. de Pommes

    2 sachet(s) de Sucre vanillé

    3 cuillère(s) à soupe de Sucre roux

    2 verre(s) d' Eau

    180 g. de Beurre

    300 g. de Farine

    1. Commencez par la pâte. Afin de vous faciliter la tâche sans pour autant diminuer le goût de la recette, optez pour la pâte brisée, une pâte fait maison de préférence. Pour ce faire, malaxez la farine, le sel et 150g de beurre coupé en dés dans un saladier. Rajoutez l'eau et malaxez doucement pour obtenir une pâte non collante. Réservez 75g de pâte pour le grillage. 2. Passez ensuite à la compote de pommes. Choisissez des pommes qui tiennent bien à la cuisson, comme la golden par exemple. Épluchez et tranchez en lamelles fines les pommes. Mettez au feu une casserole, ajoutez-y les morceaux de pomme, le sucre roux, 30g de beurre, un sachet de sucre vanillé et un petit verre d'eau. Pour plus de saveurs, ajoutez de la cannelle et du jus de citron. Passez la compote au chinois pour la lisser et laissez refroidir. 3. Étalez 375g de pâte au rouleau pour le fond de tarte. Utilisez un moule à tarte (26/30 cm de diamètre) préalablement beurré pour y mettre la pâte. Piquez-la ensuite avec une fourchette. 4. Ajoutez la compote froide et étalez uniformément afin d’obtenir la même consistance sur toute la surface de la tarte. 5. Pour le grillage, tranchez des lamelles (2 cm de large) avec les 75g de pâte restante. Il existe un rouleau spécial pour faciliter le mouvement. Installez les tranches à votre goût en collant aux bords de la tarte. 6. Pour que la surface se caramélise, appliquez au pinceau les jaunes d'œufs sur le bord de la tarte et le grillage avant les 15 dernières minutes de la cuisson. 7. Cuire au four 40 minutes – thermostat 6. Vous avez une tarte fine délicieuse et parfaite pour finir votre menu en beauté.

RSS   Archives du blog

Recherche dans le blog

PayPal