Le respect de la chaîne du froid est très important pour notre société, c'est pourquoi nous avons choisis l'un des meilleurs acteur en conception d'emballage isotherme.

Notre partenaire a reçu toute les certifications nécessaires garantissant le respect de la chaîne du froid pour son emballage isotherme.

MEDICOLD remporte le premier prix et devient le lauréat dans la catégorie Meilleure innovation en emballage et petit conteneur 2012.

Nous participions cette année aux Grands Prix du Froid, organisé par le Cold Chain Forum et la Rpf. Lors de la remise de prix, le 23 Octobre 2012 au Cabaret Sauvage, des prix ont été décernés aux acteurs du froid les plus innovants.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons été élus "Meilleure innovation en emballage et petit conteneur" pour notre Caisse isotherme réutilisable à métallisation interne et externe.

Qu'est ce qu'est le test ISTA 3A ?

Il s'agit d'un test de simulation de performance ou plus précisément d'une simulation en laboratoire des contraintes mécaniques lors du transport.

Le protocole ISTA 3A est une procédure complète de tests pour les systèmes d'emballages dans le cadre de transport par messagerie. L'emballage passe alors les étapes suivantes : préconditionnement climatique, compression, vibration aléatoire avec et sans charge, puis un test de chute/choc.

MEDICOLD avec son Habillage ISOPRO a passé avec succès la validation ISTA 3A.

Informations détaillées :

Caractéristiques Techniques :

Réalisé en mousse ISOPRO à métallisation externe et interne.

(ISOPRO : Mousse extrudée à cellules fermées de 35 kg/m3 métallisée double face).

Métallisation externe : réflexion optimale des calories du milieu ambiant.

Métallisation interne : réflexion du froid à l’intérieur de l’habillage.

Cette mousse de 3 m/m est équivalente à 24 mm de polystyrène expansé.

Fermeture :

L’étanchéité de cet emballage isotherme est réalisée grâce à sa fermeture à double pli.